Le diplôme et les débouchés

 

Reconnaissance

L’enseignement de Culture et Formation est soumis au contrôle suisse des institutions de formation continue.

L’établissement est d’ailleurs le premier centre de formation à distance à avoir reçu le certificat de qualité pour les institutions de la formation continue EduQua.

Chaque année, cet organisme contrôle les critères de qualité à respecter par le biais d’instances de certification. L’école Culture et Formation est donc certifiée comme un centre reconnu et de qualité.

Davantage de précisions sur le label de qualité suisse EduQua se trouvent sur le site internet : http://www.eduqua.ch.

Diplôme

Le diplôme que prodigue Culture et Formation est par conséquent reconnu en fonction du label susmentionné.

Afin d’obtenir le diplôme de Secrétaire médicale, l’élève doit accomplir tous ses devoirs et réaliser un cours intermédiaire dans un délai de 3 ans maximum. En fin de formation, l’élève prend part à une session d’examen. Afin d’obtenir le diplôme, il est nécessaire que la note minimale cumulée (test intermédiaire 15% + examen final 85 %) soit de 4.00 sur 6.00.

Dès lors, l’école délivre à l’élève un diplôme de Secrétaire médicale apprécié du monde médical en Suisse.

Débouchés

En tant que secrétaire médicale, les débouchés sont nombreux. En effet, les secrétaires médicales se retrouvent dans des structures médicales à la fois nombreuses et variées : cliniques, laboratoires, maisons de retraite, cabinet d’un médecin généraliste ou spécialiste, etc.

Afin de mieux préparer l’entrée dans le monde professionnel de ses élèves, Culture et Formation dispense un livre sur les techniques de recherche d’emploi. L’étude de ce livre permet d’amener au mieux sa candidature vers la réussite !